LYCEE

Les articles RSS

• NOUVEAU LYCÉE GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE : GUIDE DE L’ÉVALUATION

Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’inscrit dans le prolongement et en complément de la note de service « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet. Il expose à la fois des principes (...)

• RESSOURCE CORPUS

"Le corpus de cinq œuvres se construit dans le cadre de la pratique artistique. En appui sur la culture artistique, il permet à l’élève d’établir des connexions entre les différentes sources de savoirs, les expériences vécues et la construction de sa propre sensibilité artistique. (...)

• RESSOURCE CARNET DE TRAVAIL

"Le carnet de travail en arts plastiques est un objet personnel qui rend compte et témoigne d’un engagement, de recherches plastiques et culturelles,de cheminements, de démarches engagées, et pour partie,du travail mené tout au long de l’année scolaire. Avant tout visuel, le carnet de (...)