Exposition Le Grand Orchestre des Animaux à la Fondation Cartier pour l’art contemporain :

Mercredi 7 septembre 2016 de 11h à 18h
JOURNEE PORTES OUVERTES pour les enseignants.
Entrée libre sur présentation du Pass éducation dans la limite des places disponibles

Renseignements auprès du Service des Publics :
Tél. : 01 42 18 56 67 ou sur le site LeGrandOrchestreDesAnimaux.com-
Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Le Grand Orchestre des Animaux, inspiré par l’œuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain. (...)

Le Grand Orchestre des Animaux s’articule autour de deux composantes, l’une visuelle, l’autre sonore et réunit des artistes du monde entier.
- Au rez-de-chaussée, les visiteurs pourront notamment découvrir l’e dessin de 18 mètres de long réalisé tout spécialement pour l’exposition par l’artiste chinois Cai Guo-Qiang avec de la poudre à canon, un mur de céramique recouvert d’oiseaux d’Amazonie peints par la brésilienne Adriana Varejão, les photographies étonnantes du japonais Manabu Miyazaki effectuées grâce à des pièges photographiques, les peintures très colorées des congolais Pierre Bodo, JP Mika et Moke, les tableaux du béninois Cyprien Tokoudagba…
- Dans la grande salle du sous-sol, les élèves pourront se familiariser avec le travail de Bernie Krause à travers un dispositif de pointe de traduction visuelle des paysages sonores : les sonogrammes. (...)
- Dans la petite salle du sous-sol, l’installation Plancton, aux origines du vivant invite les élèves à explorer une des dimensions les plus méconnues du monde animal en s’immergeant dans la beauté des océans à travers les photographies de Christian Sardet. (...)
Cette exposition s’adresse à tous les publics scolaires.
NOUVEAU : Un Guide pédagogique de l’exposition sera téléchargeable à partir
du 7 septembre sur le site internet LeGrandOrchestreDesAnimaux.com

>> En savoir plus

Un événement terminé