Nuit européenne des musées / Musée Rodin de Meudon Samedi 21 mai, de 19h à minuit

Pour la Nuit des musées, l’ensemble du musée Rodin de Meudon est ouvert à la visite. La mise en lumière exceptionnelle du site révèle toute la dimension poétique du jardin, de la villa des Brillants et du Penseur monumental qui domine la vallée de la Seine et jouxte le musée des plâtres. Dernière entrée à 23h15
> La Nuit des musées au musée Rodin de Meudon

Programme :

- Médiation dans les collections du musée
Des étudiants de l’École du Louvre se tiendront à la disposition des visiteurs dans les différents espaces accessibles au public.

- Découvrez les travaux des élèves ayant participé à "la classe, l’œuvre"
Une restitution des travaux des enfants sera réalisée dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle "La classe, l’œuvre", dans l’atelier pédagogique (vidéos, diaporama, travaux plastiques en volume ou en 2D). Une médiation devant Le monument aux Bourgeois de Calais sera proposée par des élèves de la classe de CM2 de l’école Perrault-Brossolette (19h à 20h30) et la classe de CM1 de l’école du Val (19h30-20h30).
> En savoir plus sur "La classe, l’œuvre"

- Exposition François Stahly
Connaissez-vous l’art biomorphique ? À travers des formes irrégulières ou géométriques, Stahly construit des mondes parallèles au végétal et au minéral. La création plastique vit chez lui d’une vie qui lui est propre, et les objets qui en résultent sont comme dotés d’une respiration secrète.
> En savoir plus sur l’exposition François Stahly

Un événement terminé