PROJET DE CRÉATION CORDÉES DE LA RÉUSSITE Designer : pourquoi pas moi ?

, par Elsa Vincent

Cette semaine s’est tenu le premier comité de pilotage à l’ENSCI-Les Ateliers, Ecole nationale supérieure de design industriel en vu de la création d’une nouvelle Cordée de la réussite "arts" dans l’académie de Versailles. Une initiative de Mesdames Florence Guitard, Professeure d’arts plastiques au collègue Lurçat de Sarcelles REP+ et de Mme Margot Casimir Responsable pédagogique à l’ENSCI.

Il s’agit d’encorder les élèves des enseignements de spécialités arts plastiques et STDAA du lycée Pierre Mendès France de Villiers-le-Bel, les élèves impliqués dans la microentreprise de la SEGPA du collège Galois de Sarcelles ainsi qu’un groupe de collégiens plasticiens du collège Lurçat.

Différentes pistes d’actions pédagogiques ont été envisagées : participation des lycéens et collégiens aux petits déjeuners de Margot à l’ENSCI, un événement qui permet la rencontre informelle entre un designer et les étudiants de l’école ; visite des écoles d’arts ENSCI et ENSA-PB, workshop animé par des étudiants dans le cadre de l’école ouverte, etc.

Un projet en faveur du développement de l’ambition scolaire au profit des élèves du bassin éducatif sarcellois.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)