LES ÉLÈVES DU LYCÉE LAKANAL (92) PARTICIPENT À LA CLASSE / L’ŒUVRE

, par Thomas Péan

"Les 4 saisons de Lakanal !

Dans le cadre de l’opération “la classe, l’œuvre”, les élèves de 1ère option arts plastiques et option musique et les terminales option histoire des arts du lycée Lakanal vous invitent à la restitution de leur projet artistique “Les 4 saisons de Lakanal".

Inspirées par les Bustes allégoriques des 4 saisons de la manufacture Samson exposés au musée, les élèves vont présenter leurs œuvres : des photographies, peintures, vidéos, ainsi qu’une création textile, une sculpture, une installation ou encore une déambulation chorégraphiée.

Pendant ce temps d’exposition, des élèves de l’option musique viendront interpréter des morceaux, dans le Grand Salon afin que cette restitution soit tout aussi visuelle que sonore

➡️ Vendredi 12 mai de 17h à 18h

“La classe, l’œuvre” est un dispositif initié par les Ministères en charge de la culture et de l’éducation et adossé à La Nuit européenne des musées. Comme chaque année, le domaine de Sceaux participe à cet évènement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site internet à la rubrique "actualités" (https://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr/actualites/detail/la-classe-loeuvre-au-fil-des-quatre-saisons)