EXPOSITION "RODIN MATIÈRE À L’ŒUVRE" - LYCÉE DELAUNAY (78)

Après des mois de travail collectif entre les élèves d’Option Terminale Arts Plastiques, leur professeur M. Fouasson, l’artiste Cécile Chaput, et les équipes du Musée Rodin, découvrez en images l’exposition "Rodin, matière à l’œuvre".

Cette année, le lycée Sonia Delaunay de Villepreux a eu le privilège de participer au projet collaboratif "Rodin, matière à l’œuvre", imaginé par le Musée Rodin de Paris, autour de l’oeuvre Les Bourgeois de Calais.

Cette exposition inédite présente le fruit de ce travail artistique et toutes les étapes du processus de création, ainsi que les collaborations des élèves de M. Pons en Latin, et de Mme Filtz en Anglais.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme « Matière à l’œuvre », soutenu par la délégation académique à l’action culturelle (DAAC) de l’académie de Versailles dans le cadre d’un projet artistique et culturel en territoire éducatif (PACTE).

Les objectifs :

• Fréquenter des œuvres et rencontrer des artistes
  • S’initier à une pratique artistique et plus particulièrement à la pratique de la sculpture
  • Développer l’expression, la créativité et le sens esthétique
  • Révéler des compétences, favoriser l’estime de soi, encourager la coopération
  • Acquérir une culture commune
  • Créer un temps de partage autour d’un événement culturel avec les familles