ACTUALITÉ AUTOUR DE L’ŒUVRE DE MIGUEL CHEVALIER

, par Marine Pillaudin

L’ACTUALITÉ AUTOUR DE L’ŒUVRE DE MIGUEL CHEVALIER

EXPOSITION TEMPORAIRE "PARADIS ARTIFICIELS 2022", du 14 mai au 28 août 2022

"Dans cette exposition Paradis artificiels 2022, Miguel Chevalier questionne la nature et entre en résonance avec la végétation du parc autour de la Maison. Sa démarche, initiée à la fin des années 90, prend appui sur l’observation du règne végétal et sa transposition imaginaire dans l’univers numérique. Il a créé différents herbiers de fleurs qui lui permettent de créer des jardins virtuels dont deux présentés dans l’exposition : Fractal Flowers et Trans-Natures."

Extrait de : https://www.maison-triolet-aragon.com/copie-de-exposition-c215

  • Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale à compter de la rentrée scolaire 2023, session 2024 du Baccalauréat.

Nature à l’œuvre
(...)

  • Miguel Chevalier (1959-), Sur-natures, sous-titre : Paradis artificiel, 2004, nouveau média interactif, plantes virtuelles réalisées avec le logiciel Music2eye, projetées sur un mur, les végétaux bougent en fonction des mouvements du public, captées par un détecteur de présence et mouvements, CD-Rom, programme informatique, dimensions variables. Centre national des arts plastiques, en dépôt depuis 2016 au Frac Picardie, Amiens.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)