FORMATIONS EN ARTS PLASTIQUES 2022-2023 : ABONNEZ-VOUS !

, par Marine Pillaudin, Valérie Pacca

L’inscription au plan académique de formation (PAF)

Via l’école académique de la formation continue (EAFC) vous propose désormais un portail en ligne pour la consultation du programme académique de formation, des formations à inscription individuelle. Consulter ici l’intégralité des parcours du PAF 22-23.

L’inscription se déroule en deux phases sur le portail EAFC

- L’abonnement

Il vous permet de manifester votre intérêt pour un dispositif de formation, en cliquant sur le bouton “Abonnement”. Vous serez ainsi redirigé vers la nouvelle plateforme de mise en œuvre des formations (Sofia FMO).

- La préinscription

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail sur votre messagerie académique vous demandant de vous préinscrire, c’est-à-dire de confirmer votre intérêt pour la formation demandée. Votre préinscription sera soumise à l’avis de votre supérieur hiérarchique (Chef d’établissement, avis sous 5 jours).

Le suivi de votre abonnement/préinscription

Il sera consultable sur la plateforme Sofia-FMO dans l’onglet Mon espace stagiaire > Mon plan de formation individuel.

Plusieurs ressources sont à votre disposition pour vous vous aider à la prise en main de la plateforme SOFIA-FMO

La vidéo de présentation de l’outil SOFIA-FMO (Suivi et Organisation des Formations Internes à l’Académie - Fiche de Mise en Œuvre)
  le parcours de formation “2022 - SOFIA FMO- Formation" en auto-inscription, mot de passe STAGIAIRE.
 EAFC (École Académique de la Formation Continue) : https://www.ac-versailles.fr/eafc
 PARCOURS DISCIPLINAIRE ARTS PLASTIQUES

CALENDRIER D’INSCRIPTION des premières formations de l’année :