Le CUBE UN MUR D’EXPRESSION POUR LA LIBERTÉ

Sur proposition de Mme BENEVENT, professeure d’arts plastiques, cité scolaire Le Corbusier, POISSY.

Le Mardi 23 Mars, Gabriel Sénéchal vice-président du CVL, était l’invité de l’émission"Dire la liberté, liberté de dire", enregistrée dans les locaux de Radio France à Paris. En studio, Charline Avenel (rectrice de l’Académie de Versailles), Caroline Gillet (journaliste à Radio France) et les élus du CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne). Une belle opportunité pour mettre en lumière les projets mis en place par les élèves sur le thème "liberté de dire, dire la liberté" au Lycée Le Corbusier de Poissy. Les élus CVL et les membres de la MDL (Maison des Lycéens) ont réalisé le projet "QR code" et ont été tout au long de ce projet en partenariat avec Le Château Ephémère (Carrières sous Poissy). L’objectif était de faire appel aux lycéens pour poursuivre le travail effectué sur un cube artistique. Ils y ont intégré des photographies, de la musique et bientôt de la vidéo sur le thème de la liberté.

Pour découvrir leur travail et écouter l’émission dans son intégralité : https://player.radioeducation.saooti.org/miniplayer/emission/264/3?distributorId=null&color=40a372&theme=ffffff&time=0

Voir en ligne : site du Lycée Le Corbusier