Séminaire Académique « Arts de l’Islam, une autre vision de la culture universelle »

Le séminaire Académique « Arts de l’Islam, une autre vision de la culture universelle » se tient au Louvre les 21 et 22 novembre 2017
Il s’adresse à la communauté éducative : professeurs, CPE, infirmier, chef d’établissement, agent administratif… pour créer une culture professionnelle partagée.

En partenariat avec le musée du Louvre, l’objectif de ce séminaire est de travailler à une meilleure compréhension de l’héritage commun de nos civilisations occidentales et orientales. Les regards croisés des scientifiques du Département des Arts de l’Islam, mais également d’historiens, de politologues, de sociologues et d’artistes permettront d’interroger notre rapport à l’Islam en appui sur une approche à la fois savante et sensible des richesses des collections du Département.

Vous trouverez le programme sur le lien suivant :
http://www.ac-versailles.fr/cid121389/seminaire-academique-les-arts-de-l-islam-une-autre-vision-de-la-culture-universelle.html

Vous pourrez demander votre inscription à ce très beau séminaire en vous adressant à votre chef d’établissement qui pourra le faire en utilisant la procédure GAIA RESPO.
[17A0252196]